top of page

NOTRE HISTOIRE

FABRICE FERNANDES, CHEF PÂTISSIER

IMG-20250424-WA0002_edited.jpg

C'est à la Patisserie PILATI , en 2011, que débute la passion de Fabrice FERNANDES pour l'art sucré.

Il y réalise son apprentissage, obtient sa mention chocolatier ainsi que son brevet technique des métiers, une formation exigeante qui lui permet de maitriser toutes les facettes du métier : patissier, chocolatier, glacier, confiseur, traiteur.

Dès ses débuts, Fabrice se distingue par son exigence et son gout du défi. Il participe à de nombreux concours et remporte plusieurs prix prestigieux dont :

  • 1er prix au Festival national du Croquembouche à l'école Ducasse

  • 1er prix aux sélections régionales des Olympiades des métiers à Livron sur Drome

  • 8e place aux Olympiades Nationales à Strasbourg

  • 1er prix à la Cabosse d'Or au Salon du Chocolat à Roanne.

Fort de ces réussites, il affine son savoir faire aux cotés des plus grands. Pendant trois ans, il travaille avec Bruno Montcoudiol, Meilleur ouvrier de France et Champion du Monde de Patisserie. Il devient ensuite responsable de production chez David Capy, également MOF à Bordeaux.

En 2018, il rejoint l'équipe de l'Hôtel Martinez à Cannes, prestigieux palace de la Croisette. Il y évolue rapidement de Sous-Chef à Chef Pâtissier, collaborant avec le Chef Jean Imbert et signant les créations sucrées de plusieurs stars de renommée internationale.

En 2025, Fabrice revient là où tout a commencé. Avec émotion et ambition, il reprend la Maison Pilati, aujourd'hui rebaptisée Pilati par Fabrice Fernandes.

Aux cotés de Christine Pilati au laboratoire, il s'attache à perpétuer l'âme et les recettes qui ont fait la renommée de cette institution Roannaise, tout en y insufflant sa touche personnelle, à la fois élégante et créative.

bottom of page